top of page
D8FD8D8E-F7BC-49F2-8143-5A33D8038CC6.jpeg

Qui suis-je ?

Je suis Sarah, jeune maman, j'ai toujours été passionnée de décoration, de design et de psychologie de l'enfant, j'ai suivi des études dans le domaine de l’architecture d’intérieur, de la décoration, de l'art et de l'éducation.

Architecte d’intérieur, décoratrice, designer coloriste, artiste-créatrice mais aussi enseignante dans des établissements spécialisés Montessori en lettres et en art, autant de casquettes qui me permettent de mener à bien les différents projets d’aménagement en prenant en compte la psychomotricité de votre enfant, d'ajouter une touche d'originalité et de les rendre uniques !

Spécialisée dans la création d’espaces féériques et enfantins inspirés de la méthode Montessori, je me soucie du bien être de votre enfant. Sa sensibilité au monde extérieur, aux couleurs, aux formes et plus particulièrement son évolution physique et psychologique sont mes priorités.

 

Créatrice d'intérieurs, je prend également en charge tout type de projet du début à la fin : conception, sélection des intervenants, coordination, pilotage et réalisation des travaux de rénovation intérieurs ou extérieurs.

suke-tran-lJiibL3SxPI-unsplash.jpg

L'importance du "cocon"

" Je tiens une veille constante sur les recherches qui mettent en lumière l'importance et l'impact psychologique de l'aménagement d'un espace. L'apprentissage ludique du tri, des formes, des couleurs ont des répercussions sur leur subconscient.

Le développement de l'autonomie de l'enfant, son indépendance et sa motricité libre

sont étroitement liés à l'épanouissement et à la confiance en soi une fois atteint l'âge adulte.

 

Je m'intéresse également à la psychomotricité qui est une méthode thérapeutique pour les enfants en difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel. Elle étudie les interactions entre perception, sentiments, pensée, mouvement et comportement."

Kriba Sarah – Architecte et décoratrice d’intérieur.

Psychologie

« Le bébé ne poursuit pas un but, il va à l’aventure, découvre à tâtons, reproduit, maîtrise chaque acquisition au fur et à mesure de la poursuite de son chemin [...]

Au travers de l’exercice de cette activité spontanée, le bébé est en vérité le moteur, l’animateur de la progression de son développement global : psycho-moteur, cognitif, psychique »

Myriam David – Psychanaliste selon Emmi Pikler – Pédiatre

sebastian-pandelache-B7yNURpLz6U-unsplash.jpg
bottom of page